Legionnairesuriens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


le forum de l'alliance "les templiers d'Ur" sur le serveur Kappa d'Ikariam
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 TFA stratégie ?????

Aller en bas 
+2
selya
Barbedrue
6 participants

pa sde proposition de paix ou autre maintenant ces la guerre , plus d autre alternative..donc :
stratégie défensive sur UR 78 21
TFA stratégie ????? Vote_lcap42%TFA stratégie ????? Vote_rcap
 42% [ 5 ]
stratégie offensive ( volante )
TFA stratégie ????? Vote_lcap33%TFA stratégie ????? Vote_rcap
 33% [ 4 ]
le classique je sais pas, jm en fou
TFA stratégie ????? Vote_lcap25%TFA stratégie ????? Vote_rcap
 25% [ 3 ]
Total des votes : 12
 

AuteurMessage
tango




Messages : 1
Date d'inscription : 04/10/2009

TFA stratégie ????? Empty
MessageSujet: Re: TFA stratégie ?????   TFA stratégie ????? Icon_minitimeVen 9 Oct - 19:41

Moi je pencherai plus pour la stratègie de biere, mais bon je dèbute et j'ai pas d'armèe alor je sais pas trop... je peut pas vraiment faire d'armèe la, je viens a pène de dèmènager :/
Revenir en haut Aller en bas
XTazi

XTazi


Messages : 10
Date d'inscription : 26/06/2009
Age : 42

TFA stratégie ????? Empty
MessageSujet: Re: TFA stratégie ?????   TFA stratégie ????? Icon_minitimeVen 9 Oct - 18:32

je suis la meute mais l idee de biere sur le piege me plait beaucoup et au sujet d une offensive j y croi pas trop il y a trop peu d actifs et sa va un jour nous portees prejudice Crying or Very sad

peut etre faire un menage de ceux qui participe pas au forum et au scierie /mines c pour ma par un minimun quand on est dans une alliance Sad
Revenir en haut Aller en bas
PaD089

PaD089


Messages : 10
Date d'inscription : 11/08/2009
Localisation : Quebec

TFA stratégie ????? Empty
MessageSujet: Re: TFA stratégie ?????   TFA stratégie ????? Icon_minitimeVen 9 Oct - 17:47

On devrait peut-être mettre une limite de points minimum pour faire partie de notre alliance et une obligation a être inscrit au forum et comme ça on n'aurait moins de poids mort avec nous ou protéger des nouveau comme nous le faisons présentement pensez a ca car tout les grosse alliance on cette façon de faire
Revenir en haut Aller en bas
biere

biere


Messages : 5
Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 41
Localisation : strasbourg

TFA stratégie ????? Empty
MessageSujet: Re: TFA stratégie ?????   TFA stratégie ????? Icon_minitimeVen 9 Oct - 17:03

Ok mais ne compte pas les joueurs qui ont moins de 30 000 points, ce qui fait 50personnes environs qui se doivent de nous rejoindre.
Je pense que participer a la vie du forum montre a quel point les gens s'investisse dans l'alliance, et malheureusement trop peu de gens y sont inscrit.
C'est alarmant de voir o combien beaucoup de joueurs ne servent a rien et n'ont pas leur place dans l'alliance.

Conclusion tu surestime l'armée reelle de l'alliance, et de ca les gens qui nous soutiendront.
A mon avis on reste bien en dessous de la force d'attaque des TFA. Notre chance, encore heureux, c'est la défense et l'organisation des gens motivés.
Revenir en haut Aller en bas
Barbedrue




Messages : 15
Date d'inscription : 25/04/2009
Age : 40
Localisation : ROUEN

TFA stratégie ????? Empty
MessageSujet: Re: TFA stratégie ?????   TFA stratégie ????? Icon_minitimeVen 9 Oct - 16:38

ok
pour l instant c est mitigé !!
je vais dévellopper mon idée 'défensive ' qui n en a que le nom en faite ....
je m explique
on se regroupe sur ur ( tous ) avec une armé limité pour pas que vous aillez trop de dépense.....de toutefaçon moi mes troupe sont tout le tps de sorti autour d ur et ne rentre a la maison que quand je suis pas connecté ..( elle me coute a moi aussi le double de toute façon..)
l erreur que j ai faite c est de vous dire de venir autour de UR je pesnais pas que TFA était si argneux !!!!
mais il nous faut de toute façon un point d apuis pour se regroupé et ça nous coutera a tous sauf a celui de la ville deux fois plus qu elle que soit la tactique ...
EN gros ça donnerais que toute l alliance aurait une centaine de bonhommes sur UR minimum ...
ce qu il faitpas beaucoup de dépencse .il vaut mieux 100 utile que 200 bonshommes inutile ...
donc tout le monde réduit son armé par deux mais lenvoi sur UR

quand on sera regroupé sur UR les connecté pourrons tout autour en groupe .
moi je me fais ça souvent( avec biére surtout ) on attaque a deux voir trois sur des point espionné au préalable ..ou des point ou on est sur de gagner en tout cas ..
et je pille , je pille e tje pille ...
et si on s y mes tous de cette façon nous aurions l avantage de façon certaine ...
100 unité pour les plus faible 200 ou300 pour les autre et les bourrin 500 unité !!
nous sommes 75 je le rappelle !!! imaginé l armé !
Revenir en haut Aller en bas
PaD089

PaD089


Messages : 10
Date d'inscription : 11/08/2009
Localisation : Quebec

TFA stratégie ????? Empty
MessageSujet: Hummmmmmm   TFA stratégie ????? Icon_minitimeVen 9 Oct - 5:34

Dur a dire pour moi Oui je suis prêt a envoyer une armée que ce soi pour l'offensive ou la défensive mais ça dépend de la taille qu'on parle car j'ai 7hrs de route a faire et les cout son phénoménal pour bouger une grosse armée et je commence juste a me relever de la voler que j'ai prit sur l'Ile 78,20 par les TFA j'ai été obliger de détruire ma ville et de la rebâtir prêt de mes villes principal car je courrait a ma perte après avoir essuyer environs une dizaines d'attaque en 3 jours mais je suis prêt a retenter le coup avec une attaque organiser
Revenir en haut Aller en bas
biere

biere


Messages : 5
Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 41
Localisation : strasbourg

TFA stratégie ????? Empty
MessageSujet: Re: TFA stratégie ?????   TFA stratégie ????? Icon_minitimeVen 9 Oct - 0:19

La défensive est ce que j'adopte actuellement (cachette 19 et mur 19 sur 1 ile et cachette 17 et mur 17 sur une autre).
Bien entendu, j'ai regroupé mes troupes sur la ville la mieux protégée et arrété de produire sur l'autre.

Pour ta proposition de regrouper toutes nos troupes chez toi pour s'en servir de point d'attaque sur d'autres joueurs que des TFA pour récupérer les ressources a des avantages mais aussi des inconvénients:

Avantage 1:
On est loin de la majorité des TFA et donc on ne risque pas de perdre nos unités.

Avantage 2:
On peut se servir de se point comme tu dis pour piller ceux des alentours sans se sentir menacer (plus ou moins), récupérer les ressources et augmenter les niveaux des batiments, augmenter la quantité d'unités de combat...

Cependant, je note beaucoup plus d'inconvénients qui sont
Inconvénient 1:
Perdre de l'or a une vitesse incroyable au point de se ruiner tres vite si on continue de produire (sauf pour toi si tu laisse tes unités chez toi)

Inconvénient 2 (qui n'en ai peut-être pas un finalement):
Faire comme les TFA, ne plus produire et vivre du pillage, mais on risque d'attirer le mauvais oeil des autres alliances qu'on pillera autour de ton point d'attaque.

Inconvénient 3:
On perd notre honneur, et on ne peut pas rester cacher a vie dans notre trou en croyant qu'a la longue ils renonceront a nous piller.


Ce que j'essaie de dire Barbichou, comme dirait Shiket, c'est que la défensive n'est pas une solution a long terme et avec une alliance comme la TFA, il faut voir sur le long, ils sont tetus, rancuniers, hautains et trop fier d'être plus organiser.


Pour ma part je répondrai donc que je suis pour une offensive organiser, et part ca, j'entends:
1) Se réunir tous ou les plus costauds en 1 ville d'un joueur de notre alliance ou le niveau de défense est très élevé et non loin des TFA les plus faibles.
2) 1 et 1 seul joueur de notre alliance attaquera tous les plus faibles autour... en progressant vers les plus gros, pour ainsi attirer l'attention du général des TFA, qui fera part de ses attaques aux siens et qui les feront sortir de leur trou.
Ainsi ils croiront que derrière cette ile se cache qu'un seul joueur et essaieront de l'attaquer en masse (impossibilité d'espionner) et la surprise!
3) C'est en se protégeant derrière de gros murs avec toutes nos unités, et ayant cassé tous les faibles autour que nous seront plus a l'abri et plus fort car une attaque groupée sur un gros joueur TFA sera bien plus dur qu'en se faisant attaquer.

Il faut les provoquer pour qu'ils viennent nous attaquer mais pour ca, il faut une grosse ville bien résistante et réunir toutes nos armées. C'est en état soudé qu'on pourra gagner et pas en cachant tous dans nos coins ou en attaquant tous dans nos coins. C'est comme ca qu'ils font et c'est comme ca qu'il faut faire.

Âpres, ca reste mon avis et c'est pas forcement la meilleure stratégie.
Libre a vous de proposer d'autres idées.

Ps pour clovis, on s'en fou qu'il fasse moche chez toi et que ce soit le w-end bientot!
Revenir en haut Aller en bas
selya




Messages : 5
Date d'inscription : 15/08/2009

TFA stratégie ????? Empty
MessageSujet: Re: TFA stratégie ?????   TFA stratégie ????? Icon_minitimeJeu 8 Oct - 22:54

Bon la déensive tel que tu le présente peut fonctionner aussi.
Revenir en haut Aller en bas
selya




Messages : 5
Date d'inscription : 15/08/2009

TFA stratégie ????? Empty
MessageSujet: Re: TFA stratégie ?????   TFA stratégie ????? Icon_minitimeJeu 8 Oct - 22:53

Je suis pour l'offensive.
Si on se met retrait pour se préparer, ils le seront tout autant.
Nous sommes plus nombreux, alors même si ça me prendra un peu plus de temps pour me développer, parce que je suis en ligne dirtect, les autres pourrons eux se préparer pour les anéantir.
Je continue à réfléchir à une stratégie, mais je ne ferais pas de quartier à tous les TFA à ma portée.
Revenir en haut Aller en bas
Barbedrue




Messages : 15
Date d'inscription : 25/04/2009
Age : 40
Localisation : ROUEN

TFA stratégie ????? Empty
MessageSujet: Re: TFA stratégie ?????   TFA stratégie ????? Icon_minitimeJeu 8 Oct - 22:47

comme j ai dis je propose défensif !!!
avec cette technique nous ne prenons pas de risque ..tout le monde chez moi avec une petite armé
dés qu on peu on espionne et on attaque a plusieurs ..... et on rase le coin !
dés que c est plus calme on passe a un autre ..quelqu un se portera volantaire pour la prochaine ' pseudo volante "


j espére que cette tactique vous plait je n ai pas mieux a proposer .....
Revenir en haut Aller en bas
Barbedrue




Messages : 15
Date d'inscription : 25/04/2009
Age : 40
Localisation : ROUEN

TFA stratégie ????? Empty
MessageSujet: TFA stratégie ?????   TFA stratégie ????? Icon_minitimeJeu 8 Oct - 22:41

je propose une petite tactique
jpensais qu en faisans tous une ville autour de 78 21 nous permettrais d avoir le dessus dans ce coin la .
mais ça n a pas marché pour plusieurs raisons
1 TFA c est des ours !! ils font que ça des bonshommes ... et ce n est pas notre cas !
2 tout le monde ne s est pas mobilisé ( devait avoir toutes leurs troupes autour de 78 21 avec lance piere dans toutes les ville voisines afin d avoir info et s entre aider )
3 manque de cachette a haut niveau ( j ai perdu la derniére bataille a cause de cela , le port était bloqué ( irinus , abatoir ) mais ils ont pus passer par galariel je crois qui venait de faire sa ville donc pas préparé ni défendu ( la c est juste pas de bol parceque galariel en fais des cachettes ! ) !

voila donc que faire ???
deux proposition : la défense ou l attaque !!!
dans les deux cas il faut un point d appuis :
si on opte pour la strétégie défensive , je propose un regroupement sur UR ma ville en 78 21 , bientot ( cachette et mur a trés bon niveau ) tout lemonde envoi des troupe la ... continu de se regrouper sur lesile protéger et éloigné afn de produire et se dévellopper . ainsi en partant d UR chacun pourra piller les alentours , tout en gardant son armée (meme réduite) .aussi nous pourrons en fonction de se qui sont connecté lancer des assaut tout en aillant une bonne base ( UR ) puisque toute nos troupe serons en ce point .
UR ( ma ville ) a été consctruite dans ce but dés le départ ..elle est au croisement entre nos ville et le monde ' civilisé " ou beucoup de proie sont !!! ( carte pour vérifier pour ceux qui ont pas vuencore ) .

pour la strétégie offensive ..c est le meme procédé mais au coeur de leur alliance avec une ou deux volantes ( ville envoyé au front ) .

alors les templiers ??? on leur met cette fois bien profond ou on reste les bras balant ,???
franchement pour beaucoup dentre nosu ce ne sont pas un probléme mais bon.... on est la pour gagner des point d accoord mais faudrai penser a la guerre et a notre honneur un minimum !!!!

donc votons !!!et agissons intelligement et rapidement si possible ...

j aimerais qu aprés le vote chacun s exprime sur son choie en laissant un message ... ....

BONZAI
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TFA stratégie ????? Empty
MessageSujet: Re: TFA stratégie ?????   TFA stratégie ????? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
TFA stratégie ?????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Legionnairesuriens :: Forum général :: Messages officiels-
Sauter vers: